déco en noir et blanc

Une déco en noir et blanc inspirée par la Dutch Design Week

Un déco en noir et blanc ennuyeux ? Froid et impersonnel ? Certainement pas ! J’ai totalement changé d’avis depuis que j’ai été à la Dutch Design Week à Eindhoven la semaine dernière. En ce qui concerne le design, les Pays-Bas ont de quoi être fiers. Et oui, on peut même se créer cette ambiance à la maison.

Une déco en noir et blanc, comme par exemple à la Kazerne à Eindhoven, un restaurant qui est une salle d’exposition à la fois. Les serviettes blanches sur les tables noires, drapées négligemment… Ce sont de petites œuvres d’art en soi. Je vais certainement m’y mettre chez moi, par exemple avec des serviettes blanches et une nappe noire. En rajoutant à une déco en noir et blanc des matières naturelles comme du cuivre ou encore du bois, on crée une ambiance joyeuse à table. J’ai vu la table à manger Partition de Zoé Costes lors de l’exposition de fin d’études. Une table simple, sobre avec sous la surface un compartiment de rangement pour le service de table. Chez Piet Hein Eek on trouve des casseroles et poêles Mauviel. J’aime les marques fortes sans concession sur la qualité. Cela convient parfaitement pour une déco tendance cuivre.

Pour moi, ce genre de journées où j’ai le temps de découvrir tout simplement près de chez moi du design magnifique et des jeunes talents inspirants sont des moments où je me ressource visuellement. Pendant quelques heures, je m’immerge complètement dans le design, la couleur et le styling et j’en sors rafraîchie et heureuse. Un peu comme après une journée détente au spa mais alors pour les amoureux du design et de la décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*